Le Laser à fibre à impulsion nanoseconde est habituellement conçu avec une architecture d’amplificateur de puissance à maître oscillateur (MOPA). Le maître oscillateur génère des pulsations initiales à un niveau ns. Après la formation de pulsation, l’amplificateur de puissance à étape unique ou à multi-étapes stimule l’impulsion fournie par l’oscillateur afin de réaliser une sortie de haute puissance.
Le laser à fibre à impulsion nanoseconde est une source laser à impulsion de haute puissance basé sur la longueur d’onde, ce qui est sans danger pour les yeux humains. Il adopte un laser semi-conducteur à rétroaction répartie à largeur des raies étroite de haute performance comme source de semence, et un générateur de signal intégré. L’amplification optique multi-étape est optimisée pour réaliser une sortie laser de puissance de crête élevée avec une largeur d’impulsion de niveau ns. Ce laser à fibre à impulsion nanoseconde est approprié pour le système de détection de température répartie, de détecteur à fibre optique, de LIDAR et d’autres applications dans des industries variées.
Ces lasers sont alimentés via une alimentation de 5-12V DC, conçus avec un port de communication industriel standard DB25. Par ailleurs, la sortie d’impulsion peut aussi être effectuée par un signal TTL externe, approprié pour l’intégration du système.