Le LIDAR est une sorte de détecteur clé qui joue un rôle critique dans l’assurance de la sécurité et de la fiabilité des opérations de conduite autonome et de conduite assistée. Techwin offre les lasers à fibre à impulsion de la série CKLID-1550 pour répondre au développement du marché des véhicules à conduite autonome. Ces lasers à fibre sont conçus avec une longueur d’onde sans risque pour les yeux de 1500nm, offrant d’excellente performance qui peut pleinement satisfaire les exigences du système LIDAR haut de gamme dans le domaine des conduites autonomes et conduites assistées.
Caractéristiques du laser à fibre à impulsion de la série CKLID-1550
- La puissance de crête de sortie allant de centaines de watts à 30kW, et le taux de répétition pouvant être sélectionné et réglé entre 1 et 3kHz, ce qui est approprié pour les systèmes LIDAR avec des distances d’opération variées. Le laser à fibre à impulsion a la capacité d’offrir aux utilisateurs des données de nuages de points à haute résolution via un balayage 3D;
- Pouvant fournir une sortie de fibre monomode et une qualité de faisceau presque limitée par la diffraction; un faisceau laser de sortie avec un petit angle de divergence (DA) peut être réalisé, approprié pour les détecteurs de haute précision dans le système LIDAR automobile;
- La largeur d’impulsion a une plage de sélection de 0.5ns à 250ns, pouvant répondre aux exigences de haute résolution spatiale du système LIDAR pour la conduite autonome et la conduite assistée;
- Emballage de petite taille, des formes d’emballage variées telles que la forme cylindrique et la forme rectangulaire sont disponibles; les lasers à fibre peuvent offrir de multiple sorties selon les exigences des clients, caractérisé par une structure robuste et fiable et une faible consommation d’énergie, approprié pour les systèmes LIDAR automobiles et les systèmes de détection LIDAR de répartition;
- La plage de température de fonctionnement varie de -40°C to +65°C, ces lasers à fibre à impulsion ont passé de nombreux tests incluant les tests de vibration et d’impact afin de garantir la satisfaction des demandes spécifiques dans le système LIDAR automobile et l’adaptation à une variété d’environnement;