Le laser à fibre à fréquence unique à longue impulsion à maintien de polarisation est un laser à fibre à impulsion modulaire conçu pour l’application LIDAR de mesure des vents à effet Doppler cohérent. Avec la longueur d’onde tenant en compte la distance de sécurité des yeux, le laser à fibre est adapté pour les applications à longue impulsion, et peut produire une sortie polarisée linéaire monomode.
Intégré avec notre conception particulière de source laser de semence à largeur des raies étroite à fréquence unique, la largeur des rais peut être inférieure ç 5kHz. Avec l’utilisation du modulateur acousto-optique en cascade pour produire le signal de pulsation avec un taux de coupure élevé, le rapport d’extinction peut dépasser les 100dB.
Ce laser à fibre à fréquence unique adopte une conception de fibre à maintien de polarisation, effectuant une sortie de haut rapport d’extinction de polarisation (PER). Selon les besoins des applications, le diffuseur optique à trois ports de haute puissance peut être intégré à l’extrémité de sortie.